AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 - l'éducation sorcière française.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleu de Lys
Bleu de Lys
Sorts lancés : 137
Crédits : redwyne (design) - redwyne, valyria. et volantis (codage)
Pseudo : a posse ad esse (yann, ivana, alice, lauriane, lily, coline)
- l'éducation sorcière française. Tumblr_o5lbb2cYyZ1qcxtm5o1_500

- l'éducation sorcière française. Empty
MessageSujet: - l'éducation sorcière française.   - l'éducation sorcière française. EmptyMer 4 Mai - 15:02

l'éducation sorcière.
⊰ luxury has no price.
l'apprentissage est mère de la vertu.


L’éducation a toujours, en France, revêtue une importance capitale. Si des siècles durant les jeunes sorciers français ne pouvaient compter que sur l’intervention de leurs proches ou de groupes secrets pour maitriser leur pouvoir et ainsi conserver le secret de l’existence du monde magique. Les interventions des reines Marie Ière d’Écosse et Marie-Antoinette d’Autriche et la création de l’Académie de Beauxbâtons permirent ainsi aux jeunes sorciers de toute origine de s’exercer dans le plus secret à leur art.
Ne souhaitant que les élèves de l’Académie vivent dans l’ignorance des moeurs et coutumes de leurs frères moldus, il fut très tôt décidé que durant les quinze premières années de leur vie chaque sorcier se verrait dispenser une éducation moldue. Nombreuses sont toutefois les familles à engager dès la manifestation des pouvoirs de leur enfant un professeur particulier, ainsi de nombreux sorciers font leur entrée à Beauxbâtons connaissance des bases indispensables de la magie.

La première rentrée des étudiants s’effectue le premier lundi du mois de septembre de l’année de leur quinzième anniversaire, ils y resteront au minimum jusqu’à leur vingt-deux ans et pourront, s’ils le souhaitent, poursuivre leur études pour cinq années supplémentaires.
Les études se divisent donc en deux cycles : le cycle primaire et le cycle supérieur.

Prenant exemple sur le modèle britannique, le cycle primaire se compose de sept années d’études divisées en deux temps : les quatre premières années d’études sont évaluée par l’acquisition du C.O.M.I.C.E, Certification Originelle de Magie Intensément Contraignante et Elémentaire. Après trois années d’études supplémentaires, les élèves devront valider leur V.A.L.S.E, Validation des Acquis Labélisés Sérieusement Ereintant confirmant alors leurs sept années d’études obligatoires.

Le cycle supérieur ayant pour objectif de permettre aux étudiants de se spécialiser dans un domaine il se divise en deux temps. Ainsi, après trois années d’études supplémentaires les beauxbâtoniens acquiert leur A.I.G.L.E, Attestation Importante et Générale de Labeur Expérimental. Les années d’études suivant l’obtention de la V.A.L.S.E étant facultative, ils peuvent décider de s’arrêter ici ou au contraire, souhaiter ajouter à leur longue liste de diplôme le fameux C.O.Q, Certificat Optimum de Qualification dont l’obtention est possible après deux années d’études supplémentaires.
code appartenant au forum bleu de lys, merci de respecter.


Dernière édition par Bleu de Lys le Sam 7 Mai - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu de Lys
Bleu de Lys
Sorts lancés : 137
Crédits : redwyne (design) - redwyne, valyria. et volantis (codage)
Pseudo : a posse ad esse (yann, ivana, alice, lauriane, lily, coline)
- l'éducation sorcière française. Tumblr_o5lbb2cYyZ1qcxtm5o1_500

- l'éducation sorcière française. Empty
MessageSujet: Re: - l'éducation sorcière française.   - l'éducation sorcière française. EmptySam 7 Mai - 23:05

Cycle primaire.
⊰ luxury has no price.
pour étudier l'ordre, il ne faut pas étudier le désordre.


Comme son nom l’indique, le cycle primaire a pour objectif de former tous les étudiants à la maîtrise dite "basique" de la magie, les cours sont ainsi nombreux à être obligatoires et les emplois du temps bien souvent chargés.

matières obligatoires :
- Histoire de la magie.
- Etude des bonnes manières.
- Botanique.
- Soin aux créatures magiques.
- Métamorphose.
- Potions.
- Sortilèges.
- Défense contre les forces du mal.
- Astronomie.
- Divination.
- Vol (obligatoire la première année).

cours optionnels après la cinquième année (les élèves peuvent donc abandonner ou au contraire prendre ces cours à partir de leur sixième année) :
- Arithmancie
- Etude de runes.
- Etude des moldus
- Divination
- Soins aux créatures magiques
- Botanique
- Astronomie
- Vol (très peu prisé)

options extra-scolaire :
- art du théâtre. (option)
- art de la peinture. (option)
- art de la musique. (option)
- art de la danse (option)
- cheval ailé. (sport à partir de la troisième année - très prisé)
code appartenant au forum bleu de lys, merci de respecter.


Dernière édition par Bleu de Lys le Sam 7 Mai - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu de Lys
Bleu de Lys
Sorts lancés : 137
Crédits : redwyne (design) - redwyne, valyria. et volantis (codage)
Pseudo : a posse ad esse (yann, ivana, alice, lauriane, lily, coline)
- l'éducation sorcière française. Tumblr_o5lbb2cYyZ1qcxtm5o1_500

- l'éducation sorcière française. Empty
MessageSujet: Re: - l'éducation sorcière française.   - l'éducation sorcière française. EmptySam 7 Mai - 23:05

Cycle secondaire.
⊰ luxury has no price.
Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre.


Le cycle secondaire se divise en trois voies, elles-mêmes divisées en plusieurs sections auxquelles s’ajoute une section sports et jeux magiques.

✢ ✢ ✢


- voie littéraire -

✢ beaux-arts du monde magique.
Les âmes créatives et les amoureux d’arts en tout genre voient leurs voeux exaucés grâce à cette section ! S’adressant aux élèves à la sensibilité artistique importante et à l’imagination et l’ingéniosité débordantes l’étude des beaux arts du monde magiques offre un panel de débouché bien plus important que ne le laisse présager son intitulé.

mythes et légendes ~ étude des runes ~ histoire des arts magiques ~ littérature sorcière ~ symboliques des couleurs ~ musicologie ~ expression créative

Débouchés possibles : mage-peintre, journaliste, critique d'art, musicien, écrivain, chasseur de reliques magiques, conservateur de musée, restaurateur, etc.


✢ histoire de la magie.
Les passionnés d’Histoire trouveront très certainement leur compte dans cette section où une majorité des enseignements sont tournés vers le passé. Les étudiants en ressortent bien souvent avec une bien belle culture mais aussi avec une très grande compréhension des enjeux politiques du monde moderne ; car comme un fameux sorcier le dit, il faut parfois savoir regarder derrière soi pour connaitre le futur.

généalogie de la noblesse ~ langues et dialectes du monde magique ~ études des êtres magiques ~ histoire des sociétés ancienne ~ mythes et légendes ~ sociologie sorcière

Débouchés possibles : historien, anthropologue, professeur d’histoire de la magie, sociologue, traducteur, archiviste, etc.


✢ arcanes magique.
La section des arcanes magiques s'ouvre aux sorciers curieux, et plus important encore, aux sorciers n'ayant pas peur de croire à l'impossible. Depuis sa création, de nombreux sorciers tentent de faire fermer cette section sous prétexte qu'elle encouragerait les jeunes esprits à se tourner vers la magie noire. Ces critiques, bien que n'ayant jamais abouties à quoique ce soit, fond que les étudiants qui choisissent ces études ont souvent bien mauvaise réputation.

mythes et légendes ~ études des mutations magiques ~ fantomologie ~ défense contre les forces du mal ~ divination et prophétie ~ études des runes ~ alchimie ~ maléfices et arts occultes

Débouchés possibles : chasseur de fantôme, devin,

- voie scientifique -

✢ zoomagie.
Cette section offre à tous les passionnés d’animaux et créatures magiques la possibilité de faire de leur intérêt leur vie quotidienne. Ainsi l’on y apprend les langues et cultures des diverses créatures magiques peuplant nos contrées. Le but de cette section est de former des sorciers de terrains aptes à communiquer, endiguer les flux et maitriser une créature ou animal qui menacerait les populations sorcières et moldues.

soins aux créatures magiques ~ herbologie ~ art des potions ~ langues et dialectes du monde magique ~ étude du bestiaire magique ~ études des mutations magiques

Débouchés possibles : chasseurs de créatures et animaux magiques, biomagiste, soigneur, employé du service de régulation du monde magique, bourreau, éleveur de créatures magiques, etc.


✢ médicomagie.
Comme son nom l’indique, le parcours médicomagie vise à former les médicomages de demain mais aussi les vétéromages dont la mission est de soigner les animaux et créatures magiques parfois bien plus fragiles que les sorciers. La patience et le don de soi sont les deux grandes qualités des étudiants de cette section se caractérisant par la rigueur de ses enseignements.

art des potions ~ histoire de la médecine ~ poison et contrepoison ~ botanique ~ sortilèges guérisseurs ~ chirurgie ~ anatomie ~ psychiatrie

Débouchés possibles : médicomage, chercheur en médedicomagie, herboriste, apothicaire, guérisseur, psychomage …


✢ sciences magiques.
L’étude des sciences magiques s’adresse principalement aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances de la magie et étant toujours en quête de nouveaux mystères à percer. S’ils sont bien souvent perçus comme étant quelques peu farfelus par leur camarades, ils n’en sont pas pour le moins studieux la section restant assez exigeante.

art des potions ~ sortilèges et enchantements ~ métamorphose ~ alchimie ~ arithmancie ~ astronomie
 
Débouchés possibles : potionniste, professeur, langue-de-plomb, chercheur en sciences magiques appliquées, inventeur de sortilège, fabricant de baguettes magiques, briseur de sort, etc.


- voie sociale et trésorière -

✢ droit et science politique du monde magique.
La section droit et science politique est un parcours pensé pour les étudiants s'intéressant aux questions sociales, politique et juridique du pays. Il s'adresse à des étudiants souhaitant faire une carrière dans le monde politique et juridique ultra-concurrentiel.

étude des moldus ~ droit de la grande sorcière ~ sociologie sorcière ~ arts oratoires et rhétorique ~ institutions politiques ~ arithmancie ~ langues et dialectes du monde magique

Débouchés possibles : juge-sorcier, journaliste politique, économiste, politologue, membre de l’administration du ministère, chargé des relations moldus/sorcier, etc.


✢ sécurité et défense du monde magique.
Cette section est sans aucun doute l’une des plus exigeante de l’Académie. On forme en effet ici la future élite sorcière en charge de la protection de la France sorcière. On raconte que les meilleurs éléments sont directement approchés par le couple royal lui-même mais aucun de ceux ayant embrassé cette voie n’ont pu à ce jour confirmer ou infirmer la rumeur, secret professionnel oblige.

défense contre les forces du mal ~ occlumencie ~ sortilèges et enchantements ~ endurance ~ poisons et contrepoisons ~ métamorphose ~ duel à la baguette

Débouchés possibles : auror, langue-de-plomb, membre de la police et des renseignements magiques, espion, professeur, etc.


✢ vie politique et communication
magique internationale.

La section vie politique et communication magique a pour ambition de former les élèves aux relations internationales magiques afin de faciliter au mieux les relations entres les différents gouvernements sorciers du monde les cours de langues sont important de même que le cours de culture étrangère magique occupe une place importante du programme, afin d’éviter aux futurs diplômés de commettre tout impair lors d’une mission de représentation.

relations internationales sorcières ~ langues et dialectes du monde magique ~ droit du monde magique ~ arts oratoires et rhétorique ~ occlumencie

Débouchés possibles : diplomate, employé du ministère en charge des relations extérieures, interprète, journaliste international, etc.


✢ jeux et sports magiques.
La section jeux et sports magiques est destinée aux élèves souhaitant plus tard évoluer dans le milieux sportif magique français mais aussi étranger. Il serait réducteur toutefois de considérer les élèves de cette section comme de futurs sportifs uniquement. L’apprentissage des langues étrangères et des bonnes manières permet aussi aux étudiants de donner à leur projet une dimension internationale magique.

entrainement spécifique (sport choisi) ~ endurance ~ langues et dialectes du monde magique ~ histoire du sport magique ~ duel à la baguette ~ droit des jeux et du sport

Débouchés possibles : cavalier d’abraxan, joueur de quidditch, employé du département sports magiques, journaliste sorcier sportif, etc.

✢ ✢ ✢

En plus des matières obligatoire à chacune des section, vous avez la possibilité de choisir des matières optionnelles parmi les différentes matières énumérées ci-dessus et ce quelque soit la voie choisie. Les options extra-scolaires restent les mêmes que pour le cycle primaire.
code appartenant au forum bleu de lys, merci de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

- l'éducation sorcière française. Empty
MessageSujet: Re: - l'éducation sorcière française.   - l'éducation sorcière française. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- l'éducation sorcière française.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - le mode de vie à la française.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: administration :: les contes et légendes.-