Le monde est peuplé de créatures magiques qui su tantôt fasciner tantôt terroriser les populations moldues et sorcières. Chacune est unique en son genre, et fait partie du patrimoine de la France sorcière. Protégées par de nombreux décrets, la maltraitance envers les peuples non-humains est interdite.
D'ailleurs, certains sorciers, doté de don, également appelés mutations, ont vu le jour avec une particularité magique ou l'ont acquises suite à de nombreuses heures d'apprentissage. En plus d'être protégés, ces sorciers sont soumis à une législation stricte, et se doivent d'être recensés. Tout manquement à cette règle entrainera des poursuites judiciaires.
nota bene ⊹ pour acquérir un don ou une mutation, suivez le portoloin. - dons et mutations -
⊹ loups-garousUn loup-garou (ou lycanthrope) est un sorcier esclave de la lune. Ses transformations sont rythmées par les phases lunaires de la lune : à chaque pleine lune, le sorcière se changera en un loup meurtrier et redoutable. suite à la phase lunaire dite de la pleine lune, prend la forme d’un loup, créature meurtrière et redoutable. Cette damnation est causée par une infection transmise via la morsure d’un autre lycanthrope.
Le loup-garou ne peut contrôler ses fréquentes transformations. Une fois sous sa forme bestiale, il n’a plus conscience de qui il est. Il est toutefois capable de se rappeler tout ce qu’il a vécu durant sa transformation, une fois redevenu humain. A ce jour il n'existe aucun remède à la lycanthpopie.
Ils ne sont pas très bien vu par le reste de la population.
⊹ sang de vélaneUne vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté, possédant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent.
Il arrive quelques fois que ces vélanes s’accouplent avec des sorciers donnant ainsi des enfants hybrides. Les enfants possèdent une moitié de sang de vélane et l'autre de sorcier. Ils ont ainsi la possibilité de manier la baguette et sont capables, grâce à leur grande beauté, de séduire sans peine le sexe opposé. Il est impossible de leurs résister, néanmoins certains individus semblent être immunisé à leur charme.
⊹ sang de nympheRare sont les enfants nés d'une nymphe et d'un sorcier. Ils sont tellement rares que pour l'instant, seul dix cas ont été recensés en France en plus de 800 ans.
Possédant généralement des yeux d'un vert clair perçant, ils sont aussi pâles que la neige. Hybrides, ils sont aussi doux que leur parent nymphe qu'ils n'ont pourtant jamais rencontrés. Amoureux de la nature, ils détestent être enfermés dans des bâtiments et ont un don inexplicable pour le jardinage. Souvent considérés comme des gens faibles, les enfants nymphes sont appréciés au sein de la France magique pour leur douceur et leur naturel bienveillant. Il n'existe aucun garçon avec du sang de nymphe.
⊹ métamorphomageUn Métamorphomage est un sorcier, ou une sorcière, ayant la capacité de changer son apparence physique à volonté, plutôt que de recourir au Polynectar ou à un sort comme le reste de la population magique.
Ils sont extrêmement rares.
Contrairement aux Animagi, les Metamorphomages peuvent prendre une grande variété de formes, changer de sexe et d'âge..
En outre, un sorcier nait Métamorphomage, il ne le devient pas il s’agit d’un don héréditaire qui ne peut être appris.
⊹ animagusUn animagus est un mage ayant la faculté de prendre forme animale.
Il faut du talent, de la pratique et de la patience pour espérer devenir Animagi. Le processus est long et ardu. Mal exécuté, il peut avoir des conséquences tragiques.
Un Animagus ne peut prendre l'apparence que d'un animal spécifique. Cette forme animale n'a pas été choisie par le sorcier, mais déterminée par leur personnalité profonde et est souvent jumelle à leur patronus. Un fois transformé, il garde toutefois sa pensée et sa clairvoyance.
(réservé aux personnages de plus de vingt-sept ans)⊹ voyantsUn voyant est un sorcier ou une sorcière qui a la capacité –innée ou héréditaire- de voir dans l'avenir grâce à son Troisième Œil. Ils émettent des prophéties, qui sont ensuite enregistrées et stockées des ombres.
Ces prédictions prennent, la plupart du temps, la forme de métaphores ou d’allégories peu limpides. Il s’agit donc de les interpréter correctement.
⊹ occlumancieL'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure.
L'Occlumancie demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. Dans sa forme la plus complexe, l'Occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l'Occlumens de mentir sans se trahir. Il est très difficile de devenir un Occlumens.
⊹ légilimancieLa legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions.
La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n'est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c'est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu'elle le regarde dans les yeux, d'autant plus que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface La Legilimancie est un art que peu de sorciers maîtrisent.
- bestiaire magique -
⊹ vélanes Les vélanes sont un peuple entièrement composé de femmes à la peau d'une pâleur extrême et aux cheveux blonds, presque argentés. Belles à s'en damner, elles décorent les couloirs de Beauxbâtons à l'image des tableaux et autres oeuvres d'art.
Maitresse favorites de la noblesse, de nombreux bâtards naissent des ces unions. Dans l'immense majorité des cas une fille voit le jour, mais cette règle connaît ses exceptions. Dans le cas où une vélane met au monde un garçon, elle l'abandonnera par instinct et sans remords.
⊹ nymphesEssentielle à la beauté des lieux, la couronne les a engagée pour entretenir fleurs et fontaines. Joueuses, gaies, leur voix suave chantonne jour et nuit dans les jardins de Beauxbâtons.
On distingue les nymphes en fonction de leur habitat naturelle, au palais on retrouve des nymphes dites terrestres et des nymphes aquatiques, aussi surnommée ondines ou sirènes.
A l'image des vélanes, les nymphes peuvent se reproduire avec des sorciers, chose cependant assez rare en raison de leur tendance à se camoufler dans l'eau ou les feuillages au moindre bruit.
Les hybrides sont attirés par la nature et sont très peu à l'aise dans des endroits clos.
⊹ fée du logisCousine des elfes de maison, ces fées servent les sorciers depuis des siècles. De petite taille, elles sont néanmoins dotée d'une grande force et sont extrêmement rapide, si bien qu'elles peuvent exécuter les tâches que les sorciers malgré le 10 centimètres. Chaque sorcier de France peut-être accompagné d'une fée de logis, ces dernières cherchant par instinct à s'allier avec un sorcier sans que l'on puisse l'expliquer.
Les fées ont une personnalité relativement simpliste, qui ne peut être caractérisé que par un adjectif. Une fée peut ainsi être bagarreuse, râleuse, attentionnée, etc.