AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 - la monarchie en france.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleu de Lys
Bleu de Lys
Sorts lancés : 137
Crédits : redwyne (design) - redwyne, valyria. et volantis (codage)
Pseudo : a posse ad esse (yann, ivana, alice, lauriane, lily, coline)
- la monarchie en france. Tumblr_o5lbb2cYyZ1qcxtm5o1_500

- la monarchie en france. Empty
MessageSujet: - la monarchie en france.   - la monarchie en france. EmptyMer 4 Mai - 15:01

monarchie francaise.
⊰ luxury has no price.
Je vivais pour régner, il faut régner pour vivre.

Alors que la France moldue s'est depuis des siècles écartée de la royauté, les sorciers sont, eux, restés profondément attachés à la Monarchie. Prenant l'apparence d'une Monarchie constitutionnelle, le pouvoir est entre les mains du Roi et du Premier Grand Officier. Le Premier Grand Officier est désigné par le parlement, et est toujours issu de la noblesse. Il désigne les grands officiers du gouvernement de Sa Majesté, toujours membres de la noblesse, qui doivent être validé par le Roi. Une fois élu, le Premier Grand Officier peut rester en place jusqu'à sa mort. Seuls deux cas de figure peuvent survenir et le destituer de ses fonctions :
- la démission, si le Premier Grand Officier considère que son travail au gouvernement de Sa Majesté est terminé.
- le congé royal, lorsque le Roi décide de renvoyer son Premier Grand Officier, cette décision doit être validée par la Reine, ainsi que par la moitié de l'assemblée.


- GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ -


Le gouvernement français de sa Majesté siège au Palais des Tuileries, le lieu, soi-disant détruit aux yeux des moldus.

Le gouvernement de France est composé de divers offices, équivalent des ministères en Angleterre. Chaque office est dirigé par un grand officier, nommé par le Roi parmi les membres de la noblesse. Les autres membres du gouvernement peuvent être ou non de haute-naissance, mais il est certain qu'être de sang-bleu aide les sorciers à obtenir des postes plus importants au sein du Gouvernement. Afin d'éviter que des affaires d'Etat ne se propage sur tout le territoire, les employers du gouvernement sont tous conviés à vivre à la cour, c'est-à-dire à Beauxbâtons, mais ils ne seront pas logés à la même enseigne. Les plus aisés pourront se permettre de vivre dans des appartements luxueux tandis que les petits gens devront s'installer dans les dortoirs gratuits, identiques à ceux des domestiques du Palais.

⊹ office de la justice magique
⊹ office de la trésorerie
⊹ office des relations extérieurs
⊹ office de la faune et des hybrides magiques
⊹ office des mystères
⊹ office de la culture et de l'histoire sorcière
⊹ office de la santé


- assemblée bourgeoise -

Comme son nom l'indique, cette assemblée est principalement composée de membre de la bourgeoisie qui sont parvenus au fil des siècles à se faire une place non bien loin de la noblesse, ils sont aux nombres de 100 bourgeois et de 11 nobles. Tous sont élus au suffrage universel direct. L'Assemblée bourgeoise a un rôle législatif, c'est-à-dire qu'ils ont le pouvoir de voter les lois proposées par le gouvernement de sa Majesté. Néanmoins, si une loi vient directement du Roi, et non de la part de l'un de ses Grands officiers, aucun vote ne sera organisé. L'Assemblée peut également proposer ces lois et les voter, seul le Roi a autorité pour refuser une loi proposer et approuvée par l'Assemblée.
L'Assemblée peut également choisir de juger elle-même un individu, et retire donc se pouvoir à la Cour Populaire.


- cour populaire -

Chaque duché est composé d'une Cour Populaire (tribunal) qui se charge de juger des infractions, délits et crimes. Lors de chaque procès trois juges sièges, et tous les membres du peuple français, n'ayant aucun lien avec l'affaire jugée, sont autorisés à assister au procès. Les citoyens présent auront la possibilité de déclarer l'individu coupable ou non coupable, les trois juges décideront de la peine encourue et pourront apporter leur véto à la décision des citoyens. Si les trois juges usent de leur véto, un nouveau vote sera organisé avec cette fois-ci uniquement 3 membres de la noblesse, 3 membres de la bourgeoisie et 3 membres du peuple.  


- noblesse de france -


hiérarchie de la noblesse,
Le couple royal se trouve au sommet de la hiérarchie, viennent en suite leur premier enfant portant le titre de Dauphin ou de Dauphine et son conjoint. Suivent les princes et les princesses de France, qui sont les enfants légitime du Roi et de la Reine. En dessous de la famille royale, se trouvent les ministres et leur famille qui portent les titres de marquis et de marquises. On retrouve en dessous les ducs et duchesses de chaque région de France, ils gouvernent les quatre provinces Françaises au nom du Roi et de la Reine, ils possèdent souvent une résidence secondaire à Paris, habitées par les membres de sa famille proche. En dessous, viennent les comtes et comtesses, vassaux des ducs, ils gèrent également une parcelle de terre, chaque duché est divisé en plusieurs comtés, alors que le duc doit rendre des comptes au Roi, le comte se doit d'obéir d'abord à son duc si ce dernier existe. En dernière place viennent les barons et les baronnes, lointaine cousins des comtes et des ducs, ils ont jadis fait parti d'une famille secondaire qui a fini par perdre sa terre, ils possèdent néanmoins encore le domaine sur lequel est construit leur Manoir, moins impressionnant que les palais mais tout aussi somptueux.

privilèges,
Les privilèges de la noblesse sont nombreux et variés. Le tout premier est sans doute le plus enviés est le fait que les nobles de paient pas d'impôts. En plus de cet avantage, ils possèdent en général les terres et de la demeure de leur ancêtre. Les nobles partagent un privilège avec les bourgeois, la possibilité d'être propriétaire ;  le peuple, lui, ne peut acheter et se contente de louer son lieu d'habitation. En plus d'être de grands propriétaires, les nobles peuvent se lancer dans la politique, être membre du gouvernement de sa majesté et également être membres de l'assemblée bourgeoise, dans ce cas, leur voix contera double.

anciens nobles
Avec l’avènement des Leroy, la noblesse française s'est retrouvée profondément chamboulée et a perdue une grande partie de ses membres. Les familles étant restées du côté de l'ancien Roi ont été pour la plupart destituées de leurs titre et demeures, lorsqu'ils n'ont pas été tout simplement tué. Ainsi aujourd'hui, une grande partie des terres françaises ont perdu leur suzerain et sont directement gérées par le pouvoir royal. A ce jour, il n'existe plus que quatre familles dites ducales.

Afin d'en savoir plus sur les places disponibles dans la noblesse française, veuillez vous rendre sur le sujet listing de la noblesse.
code appartenant au forum bleu de lys, merci de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
 
- la monarchie en france.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: administration :: les contes et légendes.-