AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


- Administration -
- Gestion -
- Beauxbâtons -
- Paris, France -
- Hors Jeux -

avenues australes.



⊰ SORTILÈGES ET BAVE DE CRAPAUD. ⊱

⊰ RUE COMMERÇANTE ⊱ Une rue étroite au pavés de pierre noircis par le temps, il se dégage de cet axe, l'un des plus anciens de la capitale, un étrange sentiment d'oppression. Et pour cause, de hauts bâtiments à l'allure biscornue encadre la rue, la privant alors de soleil dès lors que le soleil n'est pas à son zénith. Si aujourd'hui la rue Mouffetard jouit d'une mauvaise réputation, équivalente de l'allée des embrumes de Londres, elle fut la première des deux rues commerçantes du Paris magique à voir le jour. Se fiant à une ancienne légende voulant que des gobelins s'arrêtèrent un jour pour boire dans la rivière coulant dans la rue, rivière aujourd'hui souterraine, les sorciers ouvrirent ici leur premières échoppes, les gobelins ayant de tout temps été assimilé à la réussite financière. Aussi, les rares commerce encore ouverts présentent inévitablement des vitrines de bois usées par les éléments et le temps. De la rue se dégage une atmosphère quelque peu inquiétante, y mettre les pieds revient à un véritable voyage dans le temps. Vous ne trouverez ici aucune boutique de vêtement ni d'équipement sportif mais des apothicaireries, d'anciennes librairies et quelques bars miteux. Tout ce qui n'a pas attrait ici à la magie dans sa forme la plus ancienne, et la plus noble pour certains, ne trouvera ici aucune place. L'on accède à la sombre rue Mouffetard en traversant le mur de la fontaine du Pot-de-Fer situé au numéro 60 de la rue côté moldu.

Pas de nouveaux messages
0 paperasses & 0 hiboux


⊰ EXPERLLIARMUS. ⊱

⊰ DUELS DE SORCIERS ⊱ Vestiges de l'Antiquité, les arènes rapprochent les sorciers français de ces lointains sorciers gaullois qui, déjà, appréciaient à outrance l'art des duels. Alors que les amateurs s'apprêtent à assister à leur tout premier duel dans ses vestiges de l'ancien temps, ils sont d'abord frappés par l'immensité de la piste. C'est que les combats qui ont lieu ici sont bien souvent d'une intensité telle qu'il en devient difficile de dissimuler l'existence de la magie aux yeux des moldus. Tous les premiers dimanche du mois, viennent s'affronter ici les meilleurs dueliste du Royaume et d'Europe. Le roi, lui-même très friand de duel honore, dès que son emploi du temps le lui permet, les antiques gradins de pierre.

Pas de nouveaux messages
0 paperasses & 0 hiboux


⊰ HAUT LIEU SORCIER. ⊱

⊰ RUE COMMERÇANTE ⊱ Investie au milieu du XXème siècle pour faire face à l’expansion de la société française sorcière, la rue Broca s'est vite imposée comme le poumon économique du pays. D'abord choisie en fonction de sa proximité avec la rue Mouffetard, la rue Broca a vite su attirer les badauds indépendamment de son ainée qui se vit, au fil des ans, de plus en plus délaissé par la beau monde sorcier. Large et ensoleillé, aux pavés gris et bordé de bâtiments à l'architecture haussmannienne, tout sur la rue Broca inspire le luxe et le raffinement à la française. Si l'on y retrouve quelques boutiques basiques vendant ingrédients pour potions, livres ou baguettes, la rue Broca se distingue surtout pour ses magasins luxueux, pratiquant bien souvent des prix excessifs. Animalerie et bagagerie magique, boutique d'équipements sportifs derniers cris et surtout, tailleurs et boutiques de mode de luxe, telle est la marque de fabrique de la rue Broca. Les sorciers accèdent à cette rue "à la mode" tout simplement en posant leur baguette sur l'une des plaques de rue et prononçant une formule changeant régulièrement, pour des raisons de sécurité.

Pas de nouveaux messages
Athénalique • Où...
Mer 18 Mai - 22:32
Angélique Lerouge Voir le dernier message
1 paperasses & 3 hiboux


⊰ CRIS DE MANDRAGORE. ⊱

⊰ PARC ET JARDIN BOTANIQUE ⊱ Entièrement dévoué à la botanique, le jardin des plantes fait le plaisir des sorciers à la main verte. Car si un immense jardin à la française fait le bonheur de tous quand vient les beaux jours, c'est surtout pour le musée et sa collection de plantes magiques étonnante que les sorciers apprécient cet espace vert. Moyennant un coût raisonnable, il est également possible de se servir personnellement en plantes et ingrédients magiques destinés à la confection de potions, d'onguent ou tout simplement pour l'art de la table, nos chers sorciers français appréciant également les délices nationaux. Les plus petits apprécieront, quant à eux, la ménagerie magique, abritant la collection royale d'animaux fantastiques.

Pas de nouveaux messages
Léange • La berc...
Jeu 19 Mai - 13:23
Angélique Lerouge Voir le dernier message
1 paperasses & 1 hiboux

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: